Lire les autres éditos

 

L'éditorial du Premier Secrétaire Fédéral (Juin 2004)

Les espoirs du printemps

 

Nos belles victoires de mars sont vôtres. Elles sont l’œuvre collective des militants qui se sont engagés aux côtés de nos candidats afin de mener des campagnes toniques.

Le grand meeting d’Orléans avec Bertrand Delanoë restera un beau souvenir de mobilisation et de rassemblement pour toute la Gauche du Loiret.

Nous avons progressé aussi, parce que les Français ont sanctionné la politique de régression menée par le Gouvernement depuis 2002. Ainsi, le Parti Socialiste et au delà toute la Gauche ont lavé l’affront du premier tour des élections présidentielles. Aujourd’hui, nous sommes debout, prêts à assumer nos responsabilités face à l’opinion publique.

Il nous revient de réussir les élections européennes du 13 juin, qui sont d’un enjeu majeur afin de favoriser la construction d’une cohésion sociale européenne.

Il nous revient ensuite de bâtir ensemble le projet politique qui permettra à la Gauche d’offrir une alternative crédible à la politique libérale qui est à l’œuvre. Cette alternance est à construire sur des bases nouvelles avec tous ceux qui souhaitent y participer.

Nos victoires du printemps seront alors porteuses d’avenir et d’espoirs.

 Loïs LAMOINE
Premier Secrétaire Fédéral